Citron Roux pour Ancrage Paris

Processed with VSCOcam with f2 preset

Et si nous parlions collaboration mode ? Citron Roux s’associe à Ancrage Paris, nouvelle marque prêt-à-porter, pour vous présenter la marque, leurs créateurs et leurs projets. « Soit ancré dans ton environnement » , pour ma part je suis déjà ancrée à la marque. Allez, je vous laisse la découvrir !

C’est donc avec plaisir que je vous fais découvrir Ancrage Paris, jeune marque qui me correspond rien que par son nom et son logo. Fan d’ancres et de marinières, j’ai tout de suite flashé sur cette marque qui m’a proposé une collaboration. C’ est l’occasion d‘associer un de leurs vêtements à deux tenues composées par mes soins, l’une décontractée, l’autre plus pro’ , vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas vous procurer un des t-shirt Ancrage puisqu’ils se portent en toute circonstance !

Mais d’abord, les créateurs ont acceptés de répondre à quelques questions pour le blog afin d’être plus proches de vous et de mieux faire partager l’esprit Ancrage.

 

– Pourquoi vouloir créer une marque vêtement ?
Ancrage Paris est l’association de deux amis de longues dates : Rodrigue et Eric. Notre volonté était de créer des t-shirts imprimés – comme cela est souvent fait en ce moment – mais avec des messages, photos, images à référence française, francophone uniquement. Voici notre maître mot. Cela paraît pourtant bête mais un très grand nombre de marques parisiennes font soit du tout anglais ou un mélange des deux. Cela donne des Oxford University, Miami Beach, Who’s the boss avec le commandant Cousteau alors que nous pensons que mettre des messages simples en français donne un véritable charme.  D’où l’ancre, référence à la marine, ancrer, ancrer dans son environnement

– Quelles sont les valeurs véhiculées par la marque et à destination de quelle tranche d’âge ?
Les valeurs de la marque sont simples : l’entraide, un certain enracinement (la marque s’est affiché avec un rappeur et un cinéaste de notre ville d’origine), tout en ayant un esprit cool. Ancrage Paris est destiné aux 18 – 30 ans, étudiants, jeunes actifs, simples et branchés.

– Vos projets à venir, vos ambitions ?
Nos projets à court terme sont la sortie du site d’achat mi-août, la sortie de la collection automne / hiver puis gagner davantage en visibilité. A moyen terme cela serait l’organisation de soirées Ancrage, lieu de rencontres dans l’esprit de la marque…

Processed with VSCOcam with f2 preset

J’ai choisi ce modèle marinière pour vous donner des idées afin de l’associer à votre garde-robe.
On commence par une tenue estivale et décontractée: short, débardeur Ancrage et tennis dans un bleu rappelant les rayures du débardeur, parce que oui, j’aime les rappels de couleurs. J’ajoute une ceinture noire pour casser le blanc.

Processed with VSCOcam with f2 preset

J’ai ressorti l’appareil photo (ouh ça rappelle les débuts du blog l’année dernière) pour poser avec la tenue. Je vous laisse regarder les photos, prises par mon amoureux soit dit en passant.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with b5 preset

L’avantage de la marinière c’est que vous pouvez la porter presque tout le temps. Pas de préférences niveau saison, elle passe aussi bien pour aller vous balader que pour aller travailler et j’ai déjà lu qu’elle passait aussi très bien lors d’un entretien d’embauche alors vous voyez… Il suffit de bien savoir l’associer aux autres éléments de votre tenue.
Ici j’ai choisi de l’associer à un pantalon bleu marine (peu importe la couleur du moment que c’est un pantalon et pas un jean) , une ceinture marron presque orangé pour la touche de couleur chaude, un collier argenté et bleu marine, un blazer gris (mais noir, blanc ou rose poudré c’est bien aussi) et une paire de talons noirs compensés.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

J’espère vous avoir donné quelques idées et vous avoir donné envie de découvrir Ancrage Paris que vous retrouverez probablement plus tard sur le blog.

Et sinon, j’aimerais savoir quel vêtement Ancrage vous aimeriez avoir dans votre garde-robe ? Plutôt marinière comme moi, ou message et illustration comme dans le teaser de la marque ?

Étiqueté , , , , , , , , , ,

7 thoughts on “Citron Roux pour Ancrage Paris

  1. Cette marque est super !
    J’aime beaucoup la marinière, encore plus avec le petit logo dans le dos 😀

    Une belle collaboration !

  2. Le logo est vraiment le petit plus qui fait la différence ! Je l’adore =D

    Merci en tout cas <3

  3. J’aime bien 🙂

    1. Merci =)
      D’autres collaborations à venir avec la marque 😉

  4. marinière aussi pour moi, en plus elles est bleue…j’adore le bleu!

  5. […] été je vous parlais de la marque Ancrage Paris pour la première fois sur le blog dans cet article. Depuis, leur collection s’est agrandie et c’est avec une autre de leurs pièces que je […]

  6. […] été je vous parlais de la marque Ancrage Paris pour la première fois sur le blog dans cet article. Depuis, leur collection s’est agrandie et c’est avec une autre de leurs pièces que je […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *