Carnet de voyage : Stockholm, paysages et balades dans la neige

IMG_4721

Il est temps pour moi de vous faire découvrir Stockholm au travers d’un premier article très riche en photographies, plus qu’en récit. Quatre jours de paysages enneigés, de regards émerveillés, j’espère vous transmettre la beauté de ce séjour en Suède au travers de mes photos.

Contrairement à mes précédents city trip, je n’avais pas tellement organisé ce voyage. Je savais simplement que j’avais plus envie de voir des paysages enneigés que de faire des visites en intérieur et ce malgré le froid scandinave.

Comme pour mes voyages à Barcelone, Prague et Toulouse, j’ai de nouveau tout géré depuis l’application Wipolo dont je vous ai déjà parlé dans un précédent article. N’hésitez pas à m’ajouter à vos amis !

IMG_4713

Tout d’abord, pourquoi la Suède ?
Ca faisait quelques années que j’avais envie de faire une croisière englobant à la fois la Finlande, la Suède, la Norvège et éventuellement le Danemark. Difficile pour moi de m’y prendre à l’avance pour organiser ce genre de séjour compte tenu de ma situation professionnelle. Après avoir reçu la box Nos Curieux Voyageurs du mois de novembre 2016, j’ai finalement décidé de choisir la Suède dans un premier temps et la visite des autres pays scandinaves viendra dans les prochaines années, je l’espère.

Un article sur tout ce qui est vie pratique et bonnes adresses arrivera la semaine prochaine. Pour ce premier article je voulais vous montrer ce que j’ai préféré : les paysages enneigés. J’avais une idée bien précise de ce que je voulais voir en Suède, et j’ai été servie.

J’ai classé les photos par quartiers, en espérant qu’elles sauront vous séduire et que j’arrive à vous transmettre la beauté des paysages que nous avons vu. Pour tout ce qui est nature et paysages, il est évident que ce voyage à Stockholm est de loin le plus beau que nous ayons fait en Europe (je précise en Europe parce que les parcs nationaux des USA restent ce que j’ai vu de plus magnifique pour l’instant, ceux qui ont déjà fait ce voyage savent qu’il faut le voir pour le croire).

Gamla Stan

IMG_4685

Cette partie de Stockholm est en fait la ville historique. Je vous conseille de vous y balader sans vraiment avoir d’objectif. En d’autres termes : perdez-vous pour mieux apprécier.
N’hésitez pas à vous éloigner des rues les plus touristiques pour vous rendre dans des rues plus calmes avec tout autant de charme.
Stockholm à l’avantage de ne pas être très peuplée (surtout quand on vit à Paris, on a du mal à se dire que nous sommes dans une capitale en débarquant à Stockholm !), ce qui permet de tout apprécier longuement, sans se presser, de pouvoir prendre des photos. C’est rare d’avoir la chance de prendre son temps dans une capitale sans pour autant être bousculé de toute part. Là j’ai pu saisir des instants où il n’y avait personne autour de nous !

IMG_4686

IMG_4688

IMG_4689

IMG_4690

IMG_4734

IMG_4733

IMG_4735

IMG_4736

Dans mon deuxième article sur Stockholm je vous donnerai l’adresse d’un chouette restaurant et quelques boutiques à Gamla Stan.

Skansen, Djurgården

IMG_4731

Cette île est de très loin l’endroit où j’ai préféré passer du temps à Stockholm ! Même si notre hôtel était très proche du centre de la ville, c’était d’ailleurs très pratique, je crois que j’aurais aimé dormir quelques nuit dans un petit coin de paradis dont cette île de Stockholm a le secret.
Nous y avons passé presque une journée entière et une matinée mais nous sommes loin d’avoir tout visité. Honnêtement, nous aurions pu passer le séjour à découvrir Djurgården !

Ici je vous montre surtout mes photos prises dans Skansen qui est un musée à ciel ouvert. Entre parc zoologique et Histoire, je vous parlerai de ce musée dans mon deuxième article. C’est la balade que j’ai préféré de tout le séjour et la neige n’y est pas pour rien car elle donne tellement de charme à ce lieu ! Il faisait très froid, mais on oublie vite les températures tant c’est sublime. Pour avoir vu des photos prises en été…je n’aurais pas autant apprécié cette visite.

IMG_4684

IMG_4732

IMG_4730

IMG_4709

IMG_4728

IMG_4710

IMG_4711

IMG_4712

IMG_4714

IMG_4715

IMG_4716

IMG_4717

IMG_4718

IMG_4719

IMG_4720

IMG_4722

IMG_4723

IMG_4724

IMG_4725

IMG_4727

IMG_4729

Ces paysages enneigés sont tellement reposant. J’adore marcher en premier dans la neige, mais là , on a envie de la laisser immaculée pour ne pas enlever la moindre touche de nature au paysage. On veut oublier qu’il y a de la vie autour de nous tout simplement. La ville est là pour le rappeler, mais Skansen a cette ambiance apaisante que j’ai vraiment aimé.

Rosendals Trädgård, Djurgården

En hiver, ce parc est bien calme. Les étendues de neige se succèdent, il y a presque un côté fantomatique. A cette période de l’année le Café de Rosendal n’est pas ouvert malheureusement. A la base nous nous sommes promenés dans ce parc dans l’espoir de pouvoir se poser au café dont nous avons entendu énormément de bien. Pas de chance ! La balade est néanmoins sympa et avec toute cette neige j’ai pu prendre de jolies photos.
J’aimerais beaucoup voir le parc en été !

IMG_4522

IMG_4700

IMG_4702

IMG_4703

IMG_4704

IMG_4699

IMG_4705

IMG_4707

IMG_4706

IMG_4708

Autres photos prises à Djurgården

J’aurais vraiment aimé passer plus de temps sur cette île pour l’explorer entièrement ! J’ai eu un coup de coeur, pour ses parcs, sa tranquillité. Pourtant elle réunit bon nombre de lieux touristiques (musées, parc d’attraction), un sacré contraste ! Peut-être que la période laisse entendre que tout est calme et qu’en été nous sommes loin de l’image que j’en garde.

IMG_4698

IMG_4697

IMG_4695

IMG_4696

Kungsträdgården

Nous nous sommes baladés dans ce quartier en attendant de prendre le bateau pour visiter l’archipel de Stockholm. J’ai aimé voir le port et ses blocs de glace, les bateaux qui craquent la glace et le bruit des blocs contre les coques.

Il neigeait énormément au moment où j’ai pris les photos, j’avais un peu peur que ça se voit beaucoup mais finalement c’est plutôt pas mal 🙂

IMG_4691

IMG_4692

IMG_4693

IMG_4694

IMG_4759

IMG_4757

L’archipel de Stockholm

Le lendemain de notre arrivée nous avons décidé de faire une balade en bateau dans l’archipel de Stockholm. Bien sûr nous n’avons pas fait les 30.000 îles qui constituent l’archipel mais une belle balade de 2h30 durant laquelle nous étions confortablement blottis l’un contre l’autre sur la banquette de notre bateau. Nous en avons prit plein les yeux ! Difficile de choisir parmi toutes les photos.

IMG_4738

IMG_4739

IMG_4755

IMG_4742

IMG_4743

IMG_4744

IMG_4745

IMG_4746

IMG_4747

IMG_4748

IMG_4749

IMG_4750

IMG_4751

IMG_4752

IMG_4753

IMG_4754

IMG_4740

IMG_4741

J’espère que cet article vous aura fait voyager un peu…en tout cas ça m’a replongée dans mon séjour 🙂

Et vous ? Avez-vous visité Stockholm ?

Étiqueté , , , , , , ,

14 thoughts on “Carnet de voyage : Stockholm, paysages et balades dans la neige

  1. Ca me confirme que j’ai vraiment vraiment envie d’aller en Suède! C’est tellement beau tous ces paysages enneigés

    1. Oui c’est sublime, reposant ! C’est tellement silencieux que tu n’oses même pas parler en fait, à Skansen et Rosendals ça m’a fait cet effet !
      Tu ne sera vraiment pas déçue si tu y passes quelques jours 🙂

  2. Très bel article. Toute cette neige c’est fou, ce n’est vraiment pas quelque chose à laquelle je suis habituée, et pour autant toutes ces photos me donneraient vraiment envie de partir là-bas quelque jours ! 🙂 Ça a du être un sublime voyage.

    1. Oh oui ! Je voulais vraiment partir en plein hiver pour avoir de la neige, sachant qu’ils n’en avaient pas eu à Noël (grosse déception pour les habitants de Stockholm d’ailleurs) j’avais un peu peur de passer au travers. Eh non ! Deux jours avant notre arrivée il a commencé à neigé, puis toute notre première nuit là-bas et le lendemain matin presque une tempête !
      J’espère que tu aura l’occasion d’y aller, c’était effectivement un sublime voyage 🙂

    1. Merci beaucoup ! Très heureuse qu’elles te plaisent 🙂

  3. Découvrir Stockholm sous un cotonneux et doux manteau blanc, que demander de plus ?
    C’est beau, juste beau <3

    1. C’était un peu ma condition pour aller à Stockholm, je voulais absolument de la neige et janvier était la période la plus probable pour en avoir !
      Tant pis pour le froid, ça valait trop le coup !

  4. Trop chouettes tes photos, cette destination fait rêver!

    1. Merci beaucoup 🙂
      Ravie que mes photos te transportent un peu à Stockholm 🙂

  5. Superbe article ! J’adore les couleurs des maisons qui tranchent avec la neige ♥

    1. Merci beaucoup, je suis contente que l’article et les photos te plaisent 🙂

  6. Ton article est super ! Les photos sont magnifiques, merci d’avoir partagé cet endroit avec nous, ça me donne très envie d’y aller. 🙂

    1. Merci beaucoup ! Stockholm est vraiment une ville magnifique et le printemps arrivant bientôt, je sais qu’elle est très fleurie ce doit être sublime.
      J’espère que tu auras l’occasion d’y aller 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *