Birchbox : Viva Brazil

IMG_9188 (1)

Avec un peu de retard suite à quelques jours de vacances, je vous parle enfin de la Birchbox du mois d’août sur le thème du Brésil. Assez déçue de cette box et je vous dis pourquoi.

Eh oui…alors que Birchbox avait réussi à me convaincre après deux premières box mitigées en février et mars, cette fois je suis assez déçue.

Voici le contenu :

  • Sérum Tea Tree Oil de CHI
  • Brume d’eau de source Doux Me
  • Musaclean Masque Purifiant Onctueux de Kadalys
  • Vernis à ongles Viva Brazil de Nailmatic x Birchbox
  • Sicilian Body Gel de Skin & Co Roma

Le mois dernier nous avions reçu un bon de 10€ valable sur l’eshop de Birchbox, j’ai donc reçu mes produits en plus :

  • Mascara The Balm
  • Taille crayon Harcourt
  • Rouge à lèvres Bo.ho
  • 2 échantillons d’après-shampoing Kevin.Murphy

Ces produits ont su limiter ma déception sur le contenu de la box, heureusement.

IMG_9183 (1)

Sérum Tea Tree Oil de CHI

En ce moment mes cheveux ne vont pas trop mal donc je ne l’utiliserai pas de suite mais en automne je sais qu’ils sont toujours un peu moins top alors je garde précieusement ce sérum mais pour le tester uniquement car ce n’est pas mon produit de prédilection en ce qui concerne mes cheveux.
Cependant…j’ai un peu peur qu’il me décolore les cheveux…à voir donc. Le format est un peu contraignant dans le sens où l’huile doit être bien dosée pour éviter de trop en mettre, j’aurais préféré une pipette ou une ouverture plus petite.

IMG_9179

Brume d’eau de source Doux Me

Bon…ça sert toujours…mais trois box avant nous avions déjà reçu une brume. Aucun parfum, dommage, les gouttelettes ne sont pas aussi fines que la brume Merci Handy reçue il y a quelques mois. Par contre je craque pour le packaging !

IMG_9181 (1)

Musaclean Masque Purifiant Onctueux de Kadalys

Allez hop encore un masque pour le visage ! Heureusement qu’il s’agit de petits formats ! Le parfum n’a rien d’exceptionnel, pas de réaction de la part de ma peau face à ce produit et même après rinçage aucun changement, je n’ai pas senti ma peau apaisée ou quoi que ce soit. J’ai mes petits rituels maintenant et les nombreux tests que je peux faire avec Birchbox n’arrivent pas à me faire changer ça.

IMG_9182 (1)

Vernis à ongles de Nailmatic x Birchbox

Why not ! Enfin un produit qui respecte un peu le thème du Brésil même si ce n’est que de nom. Couleur sympa, je ne l’ai pas encore testé car je suis plutôt sur des couleurs nude en ce moment mais j’aime bien.

IMG_9180 (1)

Sicilian Body Gel de Skin&Co Roma

Youpi…un produit italien dans une box brésilienne ! Sur le moment je me suis dit que ça pouvait être pas mal comme je prenais l’avion deux jours plus tard et petits formats oblige. Sauf que…en le testant rapidement j’ai vite renoncé à cette idée. Le parfum est trop fort pour moi, à la limite du masculin en fait, non vraiment impossible pour moi ! J’ai besoin de douceur dans les parfums de mes gels douches.

IMG_9185 (1)

Mascara The Balm

Avec le bon de 10€ offert j’avais envie de tester un nouveau mascara. C’est d’abord le packaging qui m’a séduite 🙂 Il faut dire qu’il est assez original !
Après, je l’aime bien mais il n’est pas exceptionnel non plus, il rempli sa mission mais j’ai eu mieux niveau allongement des cils.

IMG_9187 (1)

Taille crayon Harcourt

Enfin un vrai bon taille crayon dans ma trousse à maquillage ! J’ai souvent reçu des crayons assez épais dans mes box et à chaque fois je ne pouvais pas les tailler, là j’ai enfin ce qu’il me faut.

IMG_9184 (1)

Rouge à lèvres Bo.ho

J’ai choisi ce produit un peu parce que je ne savais absolument plus quoi prendre dans ma commande et c’est une bonne surprise. J’ai prit la teinte Capucine et j’aime beaucoup ! Elle me rappelle un peu un rouge à lèvres Givenchy que j’adore mais pas dans les mêmes gammes de prix alors c’est forcément arrangeant 😉

IMG_9186 (1)

Echantillons d’après-shampoing Kevin.Murphy

J’ai pu découvrir cette marque dans ma Birchbox de juin et je suis très contente de l’après-shampoing que j’avais reçu, c’était donc l’occasion d’en tester deux autres afin de savoir lequel était le mieux adapté à mes cheveux.

IMG_9189 (1)

Dans l’ensemble…une box qui pour moi n’était pas dans le thème mis à part son couvercle et le packaging du vernis. J’aurais aimé recevoir des produits de marques comme Natura Brasil par exemple ! Des parfums qui fassent penser à la plage. Non vraiment j’ai été déçue par cette box qui me semblait prometteuse. Heureusement que mes produits de l’eshop étaient là pour me satisfaire à l’ouverture du colis.

Pour le coup j’étais un peu jalouse de la My Little Box du mois d’août 😉

Rendez-vous le mois prochain pour la box de rentrée…

Étiqueté , , ,

4 thoughts on “Birchbox : Viva Brazil

  1. Oh bah oui tiens, je comprends ta deception ! Pas top ce mois ci ! Comme tu dis heureusement que tu avais les autres produits pour compenser !

    1. Eh oui…
      En fait pour avoir mon headband du mois dernier j’ai du m’engager 3 mois, mais j’espère qu’ils ne profitent pas de mon engagement pour m’envoyer les moins bonnes versions des box…on verra le mois prochain :/

  2. Hello ! Il y avait en effet une des versions de la birchbox avec l’huile sèche sublimante Castanha de Natura Brasil.
    http://www.needsandmoods.com/birchbox-aout-2016-box/
    Dommage que tu ne l’ais pas reçue. Si tu veux quand même la découvrir, tu sais où me trouver 😉
    En tout cas merci pour cet article pertinent !
    A bientôt,
    Bisous

    1. Cette version était bien mieux que la mienne effectivement…dommage pour moi 🙁
      Merci pour ta lecture !
      A bientot,
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *