Birchbox : A nos amours

IMG_9190

Ouh trois décryptages de box ce mois-ci ! Voici ma première Birchbox, je vous donne mon avis sur le concept et son contenu.


Dans mon article précédent je vous révélais mon choix de quitter My Little Box pour me diriger vers Birchbox, j’ai donc reçu la box de février qui s’appelle « A nos amours ».

A la différence de MLB, Birchbox ne propose que des produits de beauté. Alors quelques fois vous avez un petit accessoire mais ce n’est pas systématique.

Voici le contenu de ce mois-ci :

  • L’Eau Soir et Matin d’Absolution
  • Vibrant Matte Lipstick de Love of Color
  • Crème Nuit Polaire de Polaar
  • Enveloppement de Balaruc-les-Bains à la boue thermale de Thermaliv
  • CC Shampoo de Rich Haircare

IMG_9181

On note d’abord que la box est plus petite que les MLB ou NCV. Ici j’adore le packaging rose et gris et le couvercle me rappelle la texture du livre It d’Alexa Chung. C’est simple, doux et je trouve qu’elle donne envie de la recycler en boite à bijoux par exemple.

IMG_9191

Avec les produits nous recevons ce petit dépliant qui en dit un peu plus sur le contenu et incite à l’interactivité sur les réseaux sociaux avec le hashtag du mois et un concours photo. J’adore 🙂

Contrairement à My Little Box le système de parrainage est bien développé. Ce mois-ci pour une amie parrainée vous recevez chacune un bracelet dans votre box. Vous gagnez également des points à utiliser sous forme de bon d’achat sur le shop, je trouve ça génial.
Le shop est également super et les offres sont sympa.
Je trouve que MLB n’a jamais vraiment développé le système de fidélisation et c’est bien dommage car à chaque fois qu’ils ont voulu privilégier les anciennes abonnées, c’était loupé ! Chez Birchbox les produits disponibles sur le shop proposent un prix spécial abonnées et un prix public : allez hop toutes les abonnées sont contentes ! 🙂

IMG_9185

  • L’eau Soir et Matin d’Absolution 
    Ce produit n’est pas une découverte pour moi puisque je l’avais reçu dans une MLB il y a déjà un bon moment (à vrai dire je ne me souvient même plus !). J’aime beaucoup cette lotion mais ne l’utilisant pas quotidiennement je trouve que le format est parfait.
    Je m’en sers de temps en temps pour me démaquiller et j’en suis satisfaite.

IMG_9180

  • Vibrant Matte Lipstick de Love Of Color
    Une vraie découverte et surtout une exclu Birchbox ! Alors très clairement j’aurais aimé recevoir les trois teintes disponibles car elles me plaisent toutes. Il y a la Trouble qui semble être un rouge plutôt classique, la Skinny Dip plutôt nude et la Uncorked que j’ai reçue.
    A première vue il s’agit d’une couleur rouge tirant sur le marron mais comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, une fois appliqué c’est un rouge presque rose que vous obtenez.

IMG_9192

L’application est très simple, le produit s’étale très bien sur les lèvres, en revanche je trouve que la tenue n’est pas exceptionnelle, c’est dommage.

IMG_9182

  • Crème Nuit Polaire de Polaar
    Il s’agit de mon coup de coeur de cette box ! De base je suis fan de cette marque découverte dans My Little Box en novembre 2014. Je suis également une adepte des crème de nuit et clairement, celle-ci est devenue ma nouvelle petite préférée.
    Son packaging, son parfum et son efficacité, ce produit a tout pour plaire. Juste après application vous pouvez déjà sentir que votre peau est plus douce et apaisée, un vrai bonheur. C’est exactement le genre de produit que j’aime découvrir et qui deviennent des incontournables de mon quotidien.
     IMG_9188
  • Enveloppement de Balaruc-les-Bains à la boue thermale de Thermaliv
    Autre découverte avec cette crème à la boue thermale. Je ne l’ai pas encore utilisée mais je sais déjà qu’elle me conviendra plutôt pour détendre les articulations, son autre bienfait étant de faire la peau douce.
    Je trouve qu’il y a quelques inconvénients à ce produit. Il faut le chauffer au bain-marie, personnellement je préfère les crèmes qui s’appliquent directement sur la zone à traiter, et ensuite il faut laisser poser 15 à 20 minutes puis rincer. C’est à tester, c’est pour ça que je suis abonnée mais j’ai une préférence pour les produits à utilisation simple qui incitent à les utiliser justement, clairement ici l’impatience prend vite le dessus.

IMG_9184

  • CC Shampoo de Rich Haircare
    Bon, si vous voulez bien nous allons d’abord voir les points positifs. Le packaging est adorable, vraiment, ça donne envie de l’utiliser je trouve. Le parfum au raisin est une merveille, j’adore.
    Les points négatifs sont plus nombreux malheureusement…j’avais regardé les avis au préalable et rien d’alarmant à part une jeune femme qui indiquait que ses cheveux étaient ressortis secs comme de la paille et surtout qu’ils s’étaient emmêlés comme jamais. Nature de cheveux : fins et raides, tout comme moi. Haha je l’ai senti arriver…mais j’ai tout de même voulu tester et catastrophe capillaire !
    Effectivement je suis ressortie avec des cheveux emmêlés, je n’ai jamais vu ça ! Alors bon, je n’ai pas utilisé de démêlant mais avec mon shampoing habituel, même sans démêlant je m’en sors hyper bien à tous les coups. Honnêtement vu l’état de mes cheveux à la sortie de la douche, je ne suis pas certaine qu’un démêlant aurait suffit à sauver ma tignasse. Les cheveux sentent très bon à la sortie de la douche mais le parfum s’estompe très vite, une fois secs je ne les ai pas trouvés exceptionnels, et surtout…oh malheur…mes cheveux se sont « étrangement » éclaircis en un seul shampoing. Good. La seule fois où je tente un shampoing autre que les soins que j’achète en boutique de coiffeurs.
    Voili, voilou, grosse déception avec ce produit et ma nature de cheveux n’y est pas pour rien, j’en suis certaine, donc dommage.  

IMG_9186
Ce n’est sans doute pas la meilleure Birchbox que j’ai commencé mais j’ai pu découvrir et tester de nouveaux produits. Les abonnées ont pas mal d’avantages, le système de parrainage est au point et je suis impatiente de recevoir ma prochaine box.

La box coûte 13€ et je me suis chargée de faire le calcul en calculant le prix en fonction des quantités de chaque produit, ce qui nous fait un contenu à 42€ environ.

Et vous ? Que pensez-vous de la Birchbox de ce mois-ci ?

Étiqueté , , , , , , , ,

1 thought on “Birchbox : A nos amours

  1. Le rouge à lèvres est top !
    Biz Deltrey
    http://deltreylicious.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *