Au château royal de Fontainebleau

J’ai récemment visité le château royal de Fontainebleau et avec toutes les photos que j’ai pu prendre je me devais de vous faire un article tel que celui de Vaux-le-Vicomte.

Déjà plusieurs années que je voulais découvrir le château de Fontainebleau mais pas de chance pour moi, à chaque fois que j’ai voulu y aller il était fermé.

Bien que j’habite en Seine-et-Marne depuis une quinzaine d’année maintenant je ne connaissais pas vraiment Fontainebleau avant que mon amoureux y commence ses études supérieures en 2011.

Fontainebleau est une ville entourée par la forêt, je l’aime beaucoup, elle a pas mal de charme quand on s’y promène au centre, vers le château. Le domaine du château s’étend sur une bonne partie de la ville.

Commençons par l’avant du château et ses célèbres escaliers en forme de fer à cheval. J’ai toujours rêvé de faire quelques photos sur cet escaliers, c’est chose faite ! En voilà une ci-dessous 😉

Pour information il y a beaucoup de situations qui vous permettent de visiter le château gratuitement ! Je vous invite à les consulter sur le site du château de Fontainebleau.

Les visioguides sont en supplément, 3€. Personnellement je préfère prendre ce genre de complément pour ne passer à côté de rien historiquement parlant.

Les visioguides sont très bien fait ! Pas de réalité augmentée comme à la Casa Batllo de Barcelone mais beaucoup plus de contenu audio 🙂
Pour chaque pièce vous avez un commentaire puis vous avez la possibilité d’avoir plus de détails sur certains éléments.
Etant calée sur les époques de l’Histoire évoquées tout au long de la visite, aucun problème pour savoir de qui on parle dans chacun des commentaires mais Clem qui s’y connait moins m’a dit qu’il avait tendance à se mélanger les pinceaux.

Je vous laisse maintenant découvrir mes photos de l’intérieur du château. J’ai du faire un tri sur 310 photos, il n’y a pas toutes les pièces du château dans ma sélection.

La visite se termine sur la Chapelle de la Trinité qui est juste magnifique ! Une masterclasse était en cours alors je n’ai pas pu prendre toutes les photos que je voulais.
Peut-être avez-vous déjà aperçu cette chapelle dans un des clips de Lana Del Rey, Born To Die, que j’aime beaucoup.

 


 

Impossible de passer à côté des jardins du château ! J’avoue avoir été un peu déçue, j’avais imaginé beaucoup plus de fleurs, de grandes fontaines, sans que ce soit Versailles mais que ça s’en rapproche un peu. Etant une fan des jardins de Versailles…difficile de trouver mieux mais j’ai l’espoir à chaque fois.

(Clem et son air sérieux quand il doit cadrer un selfie :’) )

Je suis forcément passée par la boutique ! Cette fois j’ai craqué pour un carnet Marie-Antoinette parfait pour prendre mes notes au travail ! Et puis une mini-tablette de chocolat noir parce qu’elle était vraiment trop mimi, pas vrai ?

IMG_7860

Une visite au top ! L’intérieur du château vaut vraiment le détour, malgré qu’on soit au mois de juillet le lieu n’est pas surpeuplé de touristes donc vous pouvez prendre vos photos tranquillement sans qu’on vous bouscule. J’attendais quelque chose de plus grandiose au niveau des jardins mais c’était agréable de s’y promener. Pourquoi pas un tour de barque la fois prochaine 🙂

Et vous ? Avez-vous déjà visité le château de Fontainebleau ?

Étiqueté , , , ,

10 thoughts on “Au château royal de Fontainebleau

  1. Ouah magnifique !! Je suis allée récemment au château de Fontainebleau mais on a fait uniquement les jardins étant donné qu’il faisait enfin vraiment beau depuis longtemps ahah ^^ mais à voir tes photos je regrette de pas y être entrée… Enfin ça fait une excuse pour y retourner !

    1. Merci, contente que mes photos te plaisent 🙂
      Eh oui c’est une sacrée bonne excuse pour y repasser car ça vaut vraiment le détour et cette fois même s’il ne fait pas beau ce n’est pas très grave 😉

  2. Il faut vraiment qu’on y aille ! Ton article est fabuleux et les photos sont magnifiques… Fan d’architecture et de patrimoine, on ne peut pas passer à côté …

    Merci à toi pour ce beau partage .

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
    Suis-nous dans nos escapades culturelles et nos découvertes culinaires ! <3

    1. En amoureux c’est parfait 😉
      Merci à vous deux pour votre enthousiasme et votre commentaire, ça me fait vraiment plaisir et j’espère que vous aurez vite l’occasion de découvrir ce château 🙂

  3. Tes photos sont magnifiques, elles sont plus qu’envie d’y aller !

    Merci pour cet article !

    1. Oh merci à toi ça me fait vraiment plaisir ton petit mot 🙂

  4. Wow super visite 🙂 Je n’ai jamais eu la chance d’y aller (pas encore…), mais en tant que fana de châteaux il est sur ma liste ! Très belles photos !

    1. Merci, contente que mes photos te plaisent 🙂 J’espère que tu aura vite l’occasion de le visiter, il te plaira forcément si tu aimes les châteaux 😉

  5. Je passe juste pour te dire que tes photos sont magnifiques 🙂

    1. Oh merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *