Amande jambes légères de L’Occitane

IMG_6141

Adepte de la gamme Amande de L’Occitane en Provence, c’est une crème de cette gamme que j’ai choisi pour hydrater mes jambes et mes pieds. Je vous donne mon avis 🙂

Je n’avais pas de crème spéciale pour les jambes ou les pieds mais à plusieurs reprises je m’étais dit après une longue journée de marche : « Je ne dirais pas non à une crème pour soulager mes jambes ».

C’est vers chez L’Occitane que je me suis tournée pour un premier achat de ce genre et plus particulièrement vers la gamme amande dont je suis une grande fan.

Packaging simple, couleur amande, ce n’est pas vraiment ce qui m’a séduite mais je venais en sachant précisément ce que je voulais alors le packaging ne me paraissait pas essentiel.

Le parfum est très surprenant puisqu’on ne sent quasiment pas l’amande (à mon grand regret quand même). Le menthol et la menthe poivrée étant présents dans la crème, on ne sent que ça. Mais un mal pour un bien, c’est aussi grâce à eux qu’on a cette sensation de froid sur les jambes en appliquant la crème. Ca hydrate, ça rafraichit et ça pénètre très bien dans la peau. La sensation de jambes lourdes et les douleurs après une journée de marche sont vite dissipées avec ce froid et c’est très agréable, j’adhère totalement.

Sur le long terme je trouve que mes jambes sont moins sèches qu’avant (j’utilise quand même des laits corporels donc ce n’est pas une sécheresse hyper prononcée non plus), j’ai l’impression qu’elles sont comme « hydratées par défaut » avant même que j’applique quoi que ce soit le matin.

Comptez 15,50€ les 75ml, je trouve que ça reste raisonnable par rapport à la quantité et surtout la qualité. Je ne l’emmène pas partout avec moi mais quand je ne l’ai pas elle me manque vraiment, c’est devenu mon rituel du soir et je suis vraiment accro à cette crème. Le bémol : elle n’a pas ce parfum d’amande qu’a le reste de la gamme, dommage.

Et vous ? Quelle crème pour les jambes utilisez-vous ?

Étiqueté , , , , , , , , , , ,

2 thoughts on “Amande jambes légères de L’Occitane

  1. Je n’utilise pas cette crème pourtant j’adore la gamme à l’amande de l’occitane. Dommage qu’elle ne sente pas l’amande, j’aime tellement cette odeur, je vais quand même l’essayer, avec les chaleurs du moment ça devrait me faire du bien.

    1. J’ai écrit l’article lundi, avant la canicule actuelle sur Paris mais du coup je peux te dire qu’après une journée chaude et mouvementée ça m’a fait un bien fou de l’utiliser en rentrant chez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *