A trois mois du mariage

On a beau s’y prendre à l’avance, être rassurés par les proches, essayer de tout bien ficeller pour que la journée soit parfaite…le stress du mariage a quand même fait son nid et je vous en parle.

 

« Nous sommes dans les temps ». Ca, c’est la phrase que nous essayons de nous mettre dans le crâne avec mon amoureux et ce n’est pas simple du tout. J’ai ce besoin de vouloir tout planifier bien à l’avance et parfois le stress m’empêche totalement de me projeter…c’est affolant.

On se pose des questions « bêtes » et les solutions viendraient sûrement d’elles-même si nous n’étions pas les mariés. On veut que tout soit parfait alors qu’on sait pertinemment que les invités ne verront même pas certains détails sur lesquels nous aurons cogités pendant des semaines. La magie de la préparation d’un mariage !

La semaine dernière nous étions en congés pour se pencher sur des choses que nous n’avions pas forcément le temps de voir. Nous travaillons la semaine, nous rentrons parfois tard et à part le week-end (et pas tout le temps) nous ne sommes pas vraiment disponibles…donc une semaine « wedding prep » s’imposait.

Au programme :

  • Rendez-vous avec notre fleuriste. J’admire vraiment son travail, j’ai eu un coup de coeur au Salon du Mariage à Paris. Les couleurs et le style qu’elle travaille sont exactement ce dont j’ai envie, ses inspirations sont conformes aux miennes…je suis conquise.
  • Achat des dragées et de mes chaussures pour le jour J (offertes par mes parents pour mon anniversaire).
  • Dégustation du menu que nous avons choisi pour le dîner. Je dois dire que nous avons très bien choisi notre traiteur, vraiment au top.
  • Deuxième visite de notre salle de réception pour la soirée, le vin d’honneur et la cérémonie laïque.

Cette visite nous a un peu fait paniquer, je me suis mise à me poser des tas de questions pour la décoration de la salle, la disposition des tables,…j’ai finalement trouvé une solution à coup de Pinterest et de plan sur papier.

J’ai un mal fou à me projeter, à imaginer tous les éléments de notre décoration en place, toutes les lumières du DJ qui viendront s’ajouter, le travail de notre fleuriste…il faudrait presque que la salle soit déjà prête tellement je stresse à l’idée que je ne puisse pas avoir la décoration que je veux, qu’on soit obligé de trouver des alternatives.

Mon EVJF va arriver très vite puisque c’est dans moins d’un mois maintenant. J’essaie de ne pas trop y penser, de me laisser porter mais ça m’angoisse un peu de ne rien savoir de plus que la date.
Samedi prochain je fais mes essais maquillage, j’ai hâte de voir ça.
En avril ce sera le moment des retouches sur ma robe…c’est long, très long. Je ne l’ai pas revue depuis la commande en août dernier. J’ai beau la regarder régulièrement en photos, il y a pas mal de retouches à faire donc j’ai l’impression que ce n’est pas encore tout à fait ma robe.

La liste des choses à voir/acheter est encore trop longue à mon goût et j’espère pouvoir la réduire assez rapidement.

Rassurez-moi, à trois mois de votre mariage vous étiez aussi en panique que moi ?

Étiqueté ,

3 thoughts on “A trois mois du mariage

  1. Je me rappelle avoir stressée la veille de mon mariage, mais pas avant. Quel temps fera t’il? Ça c’était du stress. Qui allait garder mon bébé, pendant la cérémonie ma fille Jessica qui avait trois mois. Mais ! tu le sais puisque tu la connais. En fin compte tout c’est super bien passé. Alors même si il pleut je te mettrais à l’abri, si la voiture tombe en panne on la poussera, si tu pers les alliances j’ai mon Pendule pour les retrouver, si tu déchire ta robe j’aurais du fil pour la recoudre, si la déco de la salle ne tiens pas j’emmène du scotch, si le DJ ne passe de la bonne musique on chantera tous ensemble. Tu vois il y a des solutions à tous, même avec le pire des scénario. Bisous ma grande ta Maman

  2. Mon mariage aura lieu en juin 2019 donc autant dire qu’on n’y est pas encore du tout !
    Mais je vois très bien ce que tu veux dire. C’est très difficile de faire des choix et de se représenter les choses. Et puis on a toujours peur de faire les mauvais choix.

  3. Je me marie en mai 2019 et c’est deja un peu la panique! Il faut dire qu’on n’a pas choisi la facilite puisqu’on vit a Londres et on se marie en Provence. Du coup, chaque sejour en Provence est un vrai marathon mariage. Pas vraiment de stress pour l’instant puisqu’on a la temps mais une forte organisation! 🙂 Bon courage et surtout beau mariage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *