7 ans de toi, de nous

Pour une fois, j’avais envie de t’écrire cet article à toi, rien qu’à toi. J’ai toujours du mal à mettre les mots, mais je vais essayer.

C’est étrange, parce que ça me paraissait beaucoup plus simple de faire des déclarations écrites quand on avait 17-18 ans, maintenant c’est presque compliqué. Avec le temps on finit par se réserver certains mots, juste entre nous, et à limiter ce qu’on veut bien afficher « au Monde entier ».

Il y a 7 ans on fonçait têtes baissées, on avait peur de tout, de nous, de ce qui allait arriver après le lycée (choisir une voie pour toi, et revirement de situation pour moi, dans mes plans bien déterminés depuis trop d’années). Mais nous étions déjà heureux ensemble. Comme quoi, certaines choses ne changent pas.

Je parle souvent d’équilibre entre nous. Le juste équilibre qui fait qu’on ne se dispute pas au quotidien, que nos désaccords sont simplement des avis non partagés et qu’il n’y a donc pas lieu de se prendre la tête. L’équilibre, l’écoute, le soutien,…toutes ces choses finalement banales, qui forment un cocktail parfait.

Des fois on va à mille à l’heure, on oubli que nous n’avons que 24 ans, et puis on se dit « Woh stop ! On a le temps ! ». Même en freinant, nous nous sommes embarqués dans l’organisation de notre mariage, et même si nous avons des coups de stress au moins c’est partagé. C’est une aventure qui demande de penser à tout (merci à ceux qui nous conseillent, nous accompagnent dans tout ça aussi), on se pose des questions parfois inutiles j’imagine, on angoissera jusqu’à la dernière minute, la dernière seconde, mais nous vivons ça ensemble.

C’est compliqué pour moi d’écrire cet article aussi parce que je sais que ce n’est qu’un début…et qu’en général c’est plus simple de tout déballer quand on arrive au bout de quelque chose. Là, comme c’est parti, on en est loin. J’espère. Je le souhaite.

Je t’aime mon amour.

Étiqueté , ,

2 thoughts on “7 ans de toi, de nous

  1. Un très bel article, je vous souhaite tout le bonheur du monde ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    1. Merci beaucoup, c’est adorable 🙂
      Plein de bonheur à toi aussi 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *