5 petites choses que j’aime en automne

L’automne a débuté il y a plus d’un mois (déjà !). Je vous dévoile 5 petites choses que j’aime en automne, ma saison préférée.

Plus les années passent, plus l’automne s’impose comme ma saison préférée. Le soleil sur les feuilles dorées, ou la grisaille qui me fait me blottir encore plus dans mes plaids et coussins doux. Je trouve systématiquement des avantages à cette saison !

Pour cet article j’ai choisi cinq petites choses qui illustrent plutôt bien ma préférence pour cette période de l’année.

  • Des pulls, des pulls et encore des pulls !

L’automne pourrait être ma saison préférée rien que pour les pulls. J’en achète quasiment un par semaine, c’est une addiction. Mon placard aime moins mais je trouve toujours le moyen de caser mes nouveautés.

De manière générale, je suis fan des looks d’automne et surtout ceux avec des pulls larges. Je ne les partage pas tellement sur le blog ou Instagram (je n’ai plus le temps de m’y consacrer comme avant) mais j’essaie de vous donner des aperçus en partant au travail le matin, sur Snapchat (mon pseudo est citronroux si vous souhaitez m’ajouter). Je n’ai pas de boutique favorite pour l’achat de mes pulls c’est donc au coup de coeur que je fonctionne. Voici une liste des boutiques où je craque le plus souvent : Etam, H&M, NAF NAF, Stradivarius.

  • Tata Yoyo, qu’est-ce qu’y a sous ton grand chapeau ?

A l’automne je ressors mes capelines et chapeaux en laine. Petits, grands, roses, noirs,…j’en ai plusieurs mais mon favori est celui que je porte sur la photo. Je l’ai acheté il y a quelques années chez Etam et je l’aime toujours autant.

Vers mi-novembre je troque généralement les chapeaux contre les bonnets en laine que j’ai tendance à collectionner tout aussi facilement.

  • Des bougies pour des moments plus cosy

Je sais, niveau composition on a mieux que Yankee Candle, en revanche niveau choix et senteurs ce sont les seules qui me conviennent du coup je n’arrive pas à changer de marque malgré d’autres tests.

Depuis un moment déjà je les collectionne et je vous en avais parlé à plusieurs reprises sur le blog. Ca n’a pas changé ! Eté comme hiver elles sont là, et sur la photo je vous ai sélectionné mes préférées pour la saison. Cosy by the fire, Tarte Tatin, Snowflake Cookie, Lake Sunset. J’ai aussi des tartelettes mais ce sont plutôt des senteurs pour le printemps et l’été.

Mes articles Yankee Candle :
Mes premières Yankee Candle
Concours : Yankee Candle

  • Une infusion homemade

Le côté moins cool de l’automne c’est qu’on tombe vite malade. Mais quand on est malade, rien de mieux qu’une bonne infusion pour se réchauffer. Cette année avec mon amoureux nous avons troqué les sachets vendus dans le commerce pour faire nos infusions nous même. On cueille le thym dans notre jardinière sur le balcon, on écrase les feuilles de verveine venue du jardin d’une de mes collègues, et on ajoute du miel (bon il ne vient pas directement de la ruche par contre, on l’achète).

Je bois du thé toute l’année mais j’apprécie d’autant plus les boissons chaudes en automne/hiver.

  • Le planning des séries à suivre est de nouveau bien complet

Début octobre c’est le moment de la reprise pour pas mal de séries aux US. En ce moment je suis Outlander saison 3, Inhumans saison 1, The Gifted saison 1, Riverdale saison 2 et je viens tout juste de terminer la saison 2 de Stranger Things (que j’ai « binge watché » avec mon amoureux dès sa sortie sur Netflix…j’aime tellement cette série). J’ai également commencé Reign mais c’est plutôt quand je suis à jour dans mes visionnages.

J’ai un peu abandonné les séries DC Comics (Arrow, The Flash, DC’s Legends of Tomorrow) que je suivais surtout pour mon travail de rédactrice sur L’Univers des Comics mais comme je ne suis plus experte Arrow et que je suis passée côté Univers Marvel et Univers X-Men je n’ai plus à regarder ces 3 séries dont je commençais vraiment à me lasser.

Mes articles séries :
Mes 6 séries pour un cocooning parfait
Netflix, cette obsession
Mes dernières découvertes sur Netflix

Et vous ? L’automne vous inspire quoi ?

1 thought on “5 petites choses que j’aime en automne

  1. J’approuve Netflix, Yankee Candke et surtout les pulls cosy !!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *